Ils ne sont pas Charlie

Communiqué de presse :

Ils ne sont pas Charlie. Ils n’ont pas la liberté d’expression. Deux élus de Haute-Savoie, Jean-Luc Arcade et Jean-Marc Peillex, sont l’objet d’une enquête préliminaire diligentée par le ministère public. Leur délit : avoir tenu des propos anticonformistes sur internet. Hier, c’était Philippe Tesson, chroniqueur au journal Le Point. Demain, à qui le tour ? L’eurodéputé Aymeric Chauprade pour avoir dit que la France est en guerre ? Combien de condamnations à venir pour des propos et des écrits qui dérangent le pouvoir en place ?

A l’instar de George W. Bush qui avait profité des attentats du 11 septembre 2001 pour faire passer son « Patriot act », François Hollande tire parti des événements récents pour imposer sa vision dogmatique et liberticide de notre société. Charlie hebdo est l’alibi idéal qui lui permet de s’afficher en défenseur de la liberté de la presse. Mais en coulisse, c’est tout le contraire qui se prépare. Christiane Taubira promet ainsi une nouvelle loi pour sortir certaines infractions de la loi de la presse du 29 juillet 1881 dont l’essence est justement de garantir une certaine liberté. Le ministère public aura des moyens répressifs accrus, entre autres celui d’interdire l’accès aux sites internet. Sous le couvert de la lutte contre le racisme, il s’agit évidemment de censurer la critique de la société multiculturelle au moment où elle s’écroule lamentablement.

J’apporte mon soutien à Jean-Luc Arcade et Jean-Marc Peillex. J’invite tous les élus de notre département, tous les esprits libres de notre belle Savoie, à lutter contre la tyrannie de l’état jacobin en s’exprimant librement et en écrivant au Préfet de Haute-Savoie et au Procureur de Bonneville pour leur dire de s’occuper des vrais problèmes de notre pays au lieu de s’acharner sur les honnêtes citoyens.