Mois : novembre 2013

Réunion publique à Annecy

J’ai assisté à la réunion publique qui s’est tenue jeudi 28 novembre à Annecy. En tant que réunion départementale, il s’agit d’un rendez-vous régulier pour les sympathisants du Front National. Dominique Martin, responsable du FN pour la Haute-Savoie, anime ces réunions avec sa faconde habituelle.

Comme nous sommes en période électorale, c’est aussi l’occasion de présenter nos candidats à la presse et au public. C’est ainsi que nous avons révélé la tête de liste Annecy Bleu Marine gardée secrète jusqu’à maintenant : il s’agit de Thomas Noël. Il n’est pas complètement inconnu des journalistes car il a été l’organisateur de la Manif pour tous en Haute-Savoie. C’est donc une recrue de valeur pour le Front National. Sa présence parmi nous est la preuve que la couleur Bleu Marine rassemble les patriotes opposés au déclin de la civilisation. Nous savourons ce pied-de-nez aux caciques de l’UMP qui espéraient récupérer les manifestants défenseurs de la famille. Ils se disaient : « S’ils manifestent contre François Hollande, alors ils voteront pour nous. » Eh bien non, le temps de l’alternance UMP-PS est terminé. Désormais tout est possible. Le jeu est ouvert. Nous allons enfin connaître la démocratie où tous les candidats ont des chances d’être élus.

Réunion Publique Annecy
De gauche à droite : Olivier Burlats, Thomas Noël, Dominique Martin, Marie Favre

Réunion Publique Annecy
De gauche à droite : Olivier Burlats, Thomas Noël, Dominique Martin



Prochaine réunion départementale

La prochaine réunion publique se tiendra le jeudi 28 novembre 2013 à 19h30,
salle Yvette Martinet, 15 avenue des Iles à Annecy.

Au cours de cette réunion, animée par Dominique Martin, seront présentés les candidats têtes de liste d’Annecy, Sillingy et Seynod.

Cette réunion sera suivie comme à l’habitude d’un buffet campagnard, et nous boirons le verre de l’amitié.



Agression du préfet de Haute-Savoie

Les faits :

Jeudi soir, le préfet de Haute-Savoie accompagne deux policiers de la BAC dans une ronde à Thonon-les-Bains. Les agents décident de contrôler un trafiquant de drogue. Le délinquant se rebelle et rameute une trentaine de personnes qui s’en prennent aux policiers. Un des voyous dérobe une bombe lacrymogène aux forces de l’ordre et s’en sert pour asperger le préfet resté dans la voiture. Il a fallu le renfort de trois véhicules pour calmer ce début d’émeute.

Communiqué de presse de Marine Le Pen :

Agression du préfet de Haute-Savoie par la voyoucratie : un signal d’alerte très grave

L’agression du préfet de Haute-Savoie lors d’un contrôle de la BAC dans la nuit de jeudi à vendredi est un événement très grave que le gouvernement semble vouloir minimiser par son silence alors qu’il devrait l’alerter au plus haut point.

Un nouveau seuil a en effet été franchi dans le remplacement de la loi de République par la loi des caïds. Outre l’agression du premier représentant de l’Etat dans le département, un policier a été roué de coups par la trentaine de voyous qui ont fondu sur la BAC.

A travers cette agression du préfet de Haute-Savoie, c’est l’Etat et la République qui sont défiés, c’est le bilan désastreux de Manuel Valls qui est mis en cause, grand ministre dans la parole et le mensonge mais tout petit ministre dans l’action.

La spirale de la violence qui frappe notre pays depuis des années n’a jusqu’ici trouvé face à elle que le laxisme et les effets de manche de l’UMP et du PS.
L’agression du préfet nous montre qu’il est plus que temps de tourner le dos à ces années de mollesse pour choisir la tolérance zéro, la réhabilitation de la sanction et le rétablissement de l’ordre républicain partout en France.



L’Essor présente la tête de liste

Tête de liste Seynod Bleu Marine

NB : Petite erreur de transcription de mes propos dans l’article. Nos pronostics sont un score de 10 % minimum, sans limite supérieure. A part ça, c’est assez fidèle.



Le SCOT du bassin annécien

Lors du Conseil municipal qui s’est tenu le 4 novembre dernier, il a été question du SCOT. Notre commune de Seynod n’est en effet plus vraiment indépendante. Elle est d’abord intégrée à la communauté d’agglomération d’Annecy, comme vous le savez déjà. Et au-dessus, il faut rajouter désormais une couche supplémentaire : le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT).

Le SCOT regroupe 63 communes de Cruseilles jusqu’à Faverges, soit plus de 200 000 habitants. Son projet consiste à planifier l’évolution de ce territoire dans les 20 prochaines années. Le SCOT prévoit ainsi :
– la création de 20 000 emploi,
– l’accueil de 40 000 habitants,
– la production de 30 400 logements.
Ces chiffres concernent l’ensemble des 63 communes.

Pour les 11 communes du coeur de l’agglomération, on prévoit la construction de 20 800 logements. Seynod, à elle seule, doit accueillir 25 % de l’accroissement de population. La densité de l’habitat sera de 60 logements par hectare en moyenne pour l’agglomération. Remarquons que les communes de Quintal et Montagny-les-Lanches, qui ne font pas partie du coeur de l’agglomération, bénéficient d’une densité limitée à 20 logements par hectare.

Le SCOT prévoit en outre le développement de deux zones d’activité commerciale sur notre commune : la zone Seynod-Montagny et le secteur de la Pilleuse, ceci dans un objectif d’équilibre du sud de l’agglomération avec le nord (zone d’Epagny). Il s’agit de répondre aux besoins des futurs habitants du secteur.

Ce projet a donné lieu à quelques échanges entre la majorité municipale et l’opposition. Madame le Maire, selon ses dires, semble ne pas avoir les mains libres sur les questions d’urbanisme. Cela fait 20 ans que le développement de la zone de Périaz a été prévu. Et cela fait plus de 30 ans qu’on a planifié la zone d’activité de Seynod-Montagny. L’équipe actuelle ne ferait qu’appliquer des décisions prises il y a longtemps. Pourtant, elle semble avoir une certaine marge de manoeuvre puisqu’elle est parvenue à réduire la surface de la zone de Seynod-Montagny d’une centaine d’hectares…



Olivier Burlats, tête de liste

Olivier Burlats