Mois : février 2014

Site FN Seynod

L’association Jeanne qui coordonne les listes Bleu Marine au niveau national a mis en ligne un nouveau site Seynod Bleu Marine à l’adresse suivante :
http://www.fnmunicipales.fr/seynod

Nous conservons toutefois le blog seynod2014.fr sur lequel vous lisez ces lignes. Les internautes apprécient en effet son côté pratique. Il est bien référencé dans les moteurs de recherche. Enfin, nous le tenons depuis le début de la campagne et nous y sommes attachés.

SiteFNSeynod



Peu de listes en préfecture

Dans le Dauphiné d’aujourd’hui, on parle du retard dans la déclaration des listes de candidats. Le nombre de listes déposées n’est pas à la hauteur des estimations attendues. Quelques chiffres :
– 30% seulement des candidats ont déposé leur liste depuis le 11 février : La liste Seynod Bleu Marine figure donc parmi les bons élèves qui n’attendent pas la dernière minute pour finaliser leur dossier.
– 20% des listes ont eu leur inscription refusée pour cause de pièces manquantes : Notre professionnalisme est démontré car notre inscription a été rapidement validée.
Une question demeure : Combien de candidats déclarés vont-ils finalement jeter l’éponge faute d’avoir rassemblé le nombre de candidats nécessaires avant la date limite du 6 mars ?

Dauphine20140224



L’Essor Savoyard reprend notre communiqué

Lien vers l’article : Cliquez ici.

Essor20140220guerrecivile



Article pour le Salon Beige

J’ai proposé l’article ci-dessous au célèbre blog le Salon Beige qui recense les signataires (pour la plupart FN) de la Charte de la Manif pour tous :

Olivier BURLATS candidat FN à Seynod a signé la charte LMPT

Olivier BURLATS, de la liste Seynod Bleu Marine en Haute-Savoie, a signé la charte LMPT au mois de novembre dernier. Il a participé aux premières manifestations dès l’année 2012 et s’est engagé pour la défense de la famille naturelle.

La mobilisation de masse qui a fait descendre dans la rue plus d’un million de personnes l’a convaincu que le peuple français, le vrai, était enfin sorti de sa léthargie consumériste et matérialiste. Et c’est pourquoi il s’est porté volontaire pour rassembler 33 candidats sous la bannière Bleu Marine. La liste Seynod Bleu Marine est désormais officiellement constituée. Rendez-vous le 23 mars !

SalonBeige



La liste est officiellement déclarée

Mercredi dernier, le 19 février, je me suis rendu à la Préfecture pour déclarer la liste Seynod Bleu Marine. Tous les documents nécessaires, toutes les fiches de candidature avaient soigneusement été renseignés et collectés par nos soins. Le dépôt de la liste a donc été une pure formalité.

Le lendemain, j’ai reçu le récépissé définitif du Représentant de l’Etat qui valide officiellement notre candidature. C’est l’aboutissement d’un travail de fond mené sereinement depuis plusieurs mois. Au Front National, quand on se fixe un objectif, on se donne les moyens de l’atteindre dans le délai imparti. C’est avec la même méthode que nous agirons quand nous serons au pouvoir. Et c’est pour cela que les électeurs se tournent massivement vers nous.



Guerre civile à Seynod

Communiqué de presse :

Nous assistons à un conflit ouvert entre Françoise Camusso et Laurent Viotto, une guerre chimique à grands coups d’emprunts toxiques. Malheureusement, c’est la population civile qui sera certainement la victime des dommages collatéraux.

Madame le Maire, en oligarque indéboulonnable, entendait cacher à ses administrés la gravité de la situation qui caractérise sa fin de règne. Mais Laurent Viotto, à la tête d’une faction rebelle, s’attaque au budget 2014 afin d’y intégrer le risque financier. Les casques bleus de la Chambre régionale des comptes, appelés à la rescousse, auront à cœur de rééquilibrer le budget en augmentant les recettes, c’est-à-dire les impôts. Et, encore une fois, ce sont les Seynodiens qui feront les frais de cette guerre endémique.

Assainir la situation, renégocier l’emprunt toxique, effectuer un remboursement anticipé, telles sont les solutions que nous étudierons avec pour ligne de conduite la résolution du problème sans augmentation de la fiscalité.



Rencontre avec la CGPME de Haute-Savoie

Hier soir, nous avons rencontré des membres de la CGPME de Haute-Savoie. La Confédération reçoit en effet dans le cadre de la campagne des élections municipales les candidats des partis jugés les plus représentatifs afin d’échanger avec eux sur le thème de la vie économique. Cette semaine, c’est au tour du Front National.

La première réunion a eu lieu hier soir dans les locaux de la CGPME situés à Cran-Gevrier. Elle concernait les candidats du bassin annécien. C’est ainsi que François Encrenaz de Sillingy Bleu Marine, Thomas Noël d’Annecy Bleu Marine et moi-même avons rencontré trois représentants de la CGPME : André Falcomata, secrétaire général de la Confédération; Eric Chassagne, dirigeant de la société Posinergy et Jean-Michel Delaplagne, président de l’IPAC.

Les échanges ont été constructifs. Les candidats ont pu présenter leur programme et leurs initiatives en matière économique. Les chefs d’entreprise ont fait part de leurs besoins et des contraintes rencontrées. Nous avons abordé entre autres le thème des transports qui s’annonce comme un défi majeur pour les années qui viennent du fait de l’augmentation de population et de l’espace limité que nous laisse les montagnes.

La soirée s’est terminée autour d’un verre de vin et d’une assiette de charcuterie, dans la tradition savoyarde que nous apprécions tant.



Réunion Salle Saint-Martin

Hier soir, nous avions réservé la salle Saint-Martin située dans le Vieux Seynod. Ce fut l’occasion de nous rencontrer entre candidats et sympathisants. Nous avons fait le point sur l’avancement de la campagne des municipales et discuté des actions passées et à venir. Thierry a ensuite fait une présentation claire et détaillée sur le thème du budget de la commune devant un auditoire attentif, soucieux d’acquérir les connaissances utiles pour le prochain mandat. Une soirée placée sous le signe de la réflexion et de la convivialité.

ReunionSaintMartin



Marion Maréchal Le Pen nous a rendu visite

Marion Maréchal Le Pen est venue soutenir les candidats Bleu Marine du bassin annécien.

De gauche à droite : Vincent Lecaillon (Saint-Jorioz), Olivier Burlats (Seynod), Dominique Martin (Cluses), Marion Maréchal Le Pen, Thomas Noël (Annecy).
Marion Maréchal Le Pen Annecy Seynod



Emission République sur TV8 Mont Blanc

Olivier Burlats sera l’invité de l’émission République de TV8 Mont Blanc diffusée aux dates suivantes :
– mardi 4 février à 19h00
– mardi 4 février à 22h40
– mercredi 5 février à 5h00
– mercredi 5 février à 8h00
– mercredi 5 février à 13h00
– jeudi 6 février à 11h00
– samedi 8 février à 13h00