La marche forcée vers la disparition de Seynod se poursuit malgré les réticences qui s’expriment dans la population. Pour présenter son projet, la municipalité a organisé six réunions publiques dans les quartiers et touché ainsi quelques dizaines de personnes au lieu de consulter par référendum les 13 000 électeurs de notre commune. Le projet de fusion du Grand Annecy n’est pas voulu par le peuple mais imposé par l’Etat.

Sans tenir compte de notre particularité géographique à base de lac et de montagnes, le Préfet veut faire d’Annecy une métropole gargantuesque en augmentant sa population. Les nuisances seront immédiates dans le domaine de la circulation et de la pollution : on ne voit pas comment on pourrait faire passer des véhicules supplémentaires sur une infrastructure déjà bien chargée.

Mais il y a plus grave : ce projet coïncide avec la « politique de peuplement » de Manuel Valls. Ne sachant pas comment résoudre la situation explosive des banlieues des grandes villes, le premier ministre espère diluer le problème en opérant des transferts de population. Aucune petite commune n’acceptera évidemment d’accueillir des foyers d’intégrisme sur son territoire. C’est pourquoi il faut des métropoles dirigées par des technocrates formatés et des politiciens aux ordres. Le Grand Annecy sera le laboratoire de ce funeste projet où disparaîtront notre identité et nos traditions. Le Grand Remplacement est en marche. Il faut entrer en Résistance.