Non à l’Anschluss

Nous apprenons dans la presse qu’un projet de fusion des communes de Seynod, Cran-Gevrier, Annecy-le-Vieux et Annecy est en discussion. Nous, conseillers municipaux des communes concernées, ne sommes pas au courant de ces délibérations. Comme pour le grand marché transatlantique au niveau européen, les technocrates et autres apparatchiks décident de notre avenir sans en référer aux élus du peuple.

L’objectif déclaré est l’augmentation démographique afin de faire de notre agglomération une métropole. Il faudra donc construire de nouveaux immeubles là où il reste de la place : Seynod est en première ligne. Le béton va gagner du terrain, la circulation deviendra impossible. Les Seynodiens perdront leur qualité de vie pour le profit et l’ambition d’un seul homme, Jean-Luc Rigaut, qui se voit déjà maire de la future commune d’Annecy-le-Gros.

Si nous acceptons l’annexion, nous perdrons notre souveraineté et notre pouvoir de décision. Nous ne pourrons plus nous opposer aux évolutions du PLU qui seront imposées par les autres communes trop contentes de se débarrasser du surplus de population sur notre territoire. Le Préfet, téléguidé par le ministère de l’Intérieur, veut nous imposer l’Anschluss. Il faut entrer en Résistance.

Communiqué repris sur le site de l’Essor savoyard : Cliquez sur ce lien.

et dans l’édition du jeudi 19 juin 2014 :
Essor20140619