Mois : septembre 2013

Journal le Faucigny du 26/09/2013

Le Faucigny publie le texte de notre profession de foi sous forme d’une tribune libre – et il l’accompagne d’une fort sympathique photo.

La Une du Faucigny La suite du Faucigny



L’Essor savoyard du 26/09/2013

L’Essor savoyard publie un compte-rendu de notre réunion de Domancy.

Essor Savoyard Domancy



Dominique Martin sur TV8 Mont Blanc

Le Secrétaire Départemental du Front National de Haute-Savoie, Dominique Martin, était l’invité de TV8 Mont Blanc ce dimanche.



Article sur notre réunion départementale

Le Dauphiné a publié un article sur notre réunion départementale de Domancy :
Cliquer sur ce lien



Réunion mensuelle départementale à Domancy

Ce mois-ci, la réunion départementale du Front National de Haute-Savoie se tenait à Domancy.

IMG_4773



Tempête après les propos de François Fillon

C’est la tempête depuis que François Fillon a osé tenir des propos pourtant anodins : S’il avait le choix entre deux candidats, un socialiste et un Front National, il voterait pour le moins sectaire des deux. Visiblement, ça a choqué beaucoup de monde.

Il y a d’abord les socialistes qui ne supportent pas qu’on puisse leur préférer un autre parti ! Ils ne se rendent pas compte que nous-aussi, militants du Front National, nous pourrions nous sentir visés par les propos de Fillon. Nous-aussi, nous pourrions hurler en entendant dire que, dans certains cas, Fillon préférerait choisir un socialiste plutôt que notre candidat. Mais nous n’y pensons pas, tout simplement parce que nous sommes attachés à la liberté de choix : François Fillon est libre de son vote. Ce faisant, les socialistes démontrent une fois de plus leur sectarisme et nous ne doutons pas que l’ex premier ministre choisira dans tous les cas d’accorder sa voix au candidat Bleu Marine.

Il y a aussi les collègues de François Fillon à l’UMP qui ont du mal à digérer ses propos. Pas tous, loin de là ! La plupart des élus locaux préfèrent de loin le FN au Parti socialiste. Ceux qui ont du mal à supporter les propos de Fillon, ce sont les Parisiens, les bobos, les représentants du courant bling-bling. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas pour eux de faire preuve d’une quelconque « morale politique » qui les pousserait à défendre un « front républicain » contre le Front National. Il s’agit simplement de poursuivre un choix stratégique qui dure depuis plus de 20 ans. Comme le dit si bien Jean-François Copé : « C’est l’avenir de l’UMP qui est en jeu. » Si les responsables de l’UMP commencent à dire que le Front National est fréquentable, le dernier tabou qui retient certains électeurs dans le giron de l’UMP aura sauté. Aussi Jean-François Copé est-il contraint à un difficile exercice d’équilibriste. D’un côté, il est obligé de reprendre la plupart des thèmes du Front National qui se sont imposés comme des évidences auprès des électeurs. De l’autre, il doit continuer à diaboliser notre mouvement parce qu’il devient de plus en plus attractif. Combien de temps va-t-il tenir dans cette position ?



La fête du vieux Seynod

Ce dimanche 1er septembre, nous faisions notre rentrée à la fête du vieux Seynod.

Vieux_Seynod_messe

Vieux_Seynod_nous

Vieux_Seynod_standsVieux_Seynod_voitures



Tract pour les municipales

Voici le tract que nous avons réalisé pour les élections municipales. Nous avons conçu ce document avec le logiciel libre et gratuit Scribus. Economie de moyens pour un résultat professionnel : telle est notre ligne de conduite.

Seynod Bleu Marine recto Seynod Bleu Marine verso