Mois : avril 2015

L’euro baisse à nouveau

L’euro baisse à nouveau par rapport au franc suisse. C’est une mauvaise nouvelle pour la ville de Seynod qui possède un emprunt toxique indexé sur le cours du franc suisse. Avec le cours actuel, le taux s’élève à environ 24 % ! Le taux réellement appliqué cette année sera calculé au mois de juillet, or on n’envisage guère d’amélioration de la situation.

Ce taux élevé a un impact immédiat sur le montant des intérêts que la ville paye chaque année. Mais il conditionne aussi l’indemnité de sortie du prêt qui doit être compris désormais dans une fourchette de 13 à 15 millions d’euros. La municipalité est en train de négocier la sortie du prêt, ou du moins sa « désintoxication » en le transformant en emprunt à taux fixe. Plus l’euro est bas, plus les négociations seront en notre défaveur.

Payer 15 millions pour solder un prêt initial de 7 millions, voilà indubitablement une bien mauvaise affaire.



Dominique Martin en réunion publique à Seynod

Chaque mois, la fédération du Front national de Haute-Savoie organise une réunion publique. Vendredi dernier, c’était au tour de la deuxième circonscription. Nous avons accueilli Dominique Martin dans notre ville de Seynod. Malgré un changement de salle de dernière minute, le public était nombreux pour écouter le député européen dresser le bilan satisfaisant des élections départementales.

Réunion publique à Seynod le 10 avril 2015

Réunion publique à Seynod le 10 avril 2015

Article du Dauphiné du 13/04/2015

Article du Dauphiné du 13/04/2015



Conseil municipal du 30 mars

Le Dauphiné publie un compte-rendu de la dernière séance du conseil municipal.

Article du Dauphiné du 01/04/2015 par Dominique Cheul

Article du Dauphiné du 01/04/2015 par Dominique Cheul